Hyancinthe (Tout en nuance #1)

Tout en nuance T1 Hyancinthe

«- Cette flamme, c’est toi qui l’as allumée. Elle se retourna à nouveau sur sa chaise et continua à manger sans même réaliser que ses mots venaient de transpercer le coeur de Hyacinthe.»

séparation

Titre : Hyacinthe Auteur : Erika Boyer
Editions : Auto-édité   Genre : Romance
Sortie : 8 avril 2018    Pages : 271

séparation 2

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?


avis 6

Merci à SimplementPro et à Erika Boyer pour leur confiance.

C’est vraiment une romance qui change de celle que lis d’habitude. Je me retrouve souvent dans des histoires avec des hommes mauvais garçons, viriles et sûr d’eux. Sauf que là, nous retrouvons un homme torturé, qui n’a aucune confiance en lui et encore moins en son charme. Ce qui fait de cette histoire, une romance toute douce.

C’était vraiment agréable de lire les lignes d’Erika Boyer. On sentait la tendresse dans chacune de ses lignes. Comme une douce brise qui nous caressait à chacun de ses mots. J’aime beaucoup Hyacinthe. Ça change des hommes sûr d’eux et très charmeur. Ce côté maladroit en amour et en flirt qu’il a le rend d’autant plus attachant. Elea aussi est attachante par rapport à l’admiration qu’elle a pour lui ainsi que sa franchise qui apparait lorsqu’elle se sent gênée.

L’histoire parle de Hyacinthe, un homme qui est isolé de tout et de tout le monde. Il porte une cicatrice à son visage, qui lui donne l’impression qu’il est un monstre, il préfère alors être loin des autres, pour ne pas leur imposer son visage. Il créer des bijoux d’une merveilleuse beauté qui ont une forte renommée. C’est sa meilleure amie qui l’aide pour cela, sauf que ce dernier étant débordé, elle décide contre son avis de lui trouver une assistante. C’est là qu’Elea va arriver, sauf que Hyacinthe va complètement tomber sous son charme, ce qu’il n’avait absolument pas prévu.

Depuis un moment j’entendais parler de l’écriture et des livres d’Erika Boyer et je n’avais qu’une hâte pouvoir découvrir un de ses livres. Pour autant, j’avais peur d’être déçu en ayant des si grandes attentes, et pourtant… Ce ne fut pas le cas, j’ai adoré son écriture, les personnages et l’histoire. C’est un vent de douceur qu’elle apporte ici.

En conclusion, je suis très heureuse d’avoir découvert l’écriture d’Erika Boyer et j’ai hâte de lire d’autre de ses livres. L’histoire de Hyacinthe et Elea est vraiment d’une douceur que je ne pourrais décrire. Une histoire que je recommande à toutes les personnes friandes de jolie romance.

4.5

Publicités

4 réflexions sur “Hyancinthe (Tout en nuance #1)

  1. Erika Boyer (@eb_auteur) dit :

    Je suis vraiment heureuse que tu n’aies pas été déçue par mon écriture. Je sais que quand les gens disent beaucoup de bien de quelque chose ou quelqu’un, on peut avoir de hautes attentes qui sont difficilement comblées ensuite. Cela ne m’aurait pas surprise que cela soit le cas mais apparement cela ne l’a pas été et c’est tant mieux !

    Ce que tu dis sur ce livre le représente très bien, à mon sens, et je te remercie d’en avoir si joliment parlé. Je te remercie aussi de m’avoir lue, tout simplement, et j’espère que tu auras l’occasion de lire d’autres de mes livres et qu’ils te plairont.

    Encore merci !

    P.S. : Si tu as l’occasion de mettre ton avis sur Amazon, cela m’aiderait énormément, s’il te plaît ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s