Dans mes veines

Dans mes veines

 

Titre : Dans mes veines
Auteur : Céline Musmeaux
Editions : Nymphalis
Genre : Bit-lit, romance
Sortie : 31 octobre 2018
Pages : 407
Prix : 15.99€ en broché / 5.99€ en E-book

 

 

séparation

«La peine qui m’envahit à cet instant n’est pas mesurable. Je perds l’homme de ma vie, mon âme soeur, mon mari et le père de mon enfant. Rien ne pourra soulager cette douleur. Rien ni personne ne pourra jamais effacer cette blessure de mon coeur.»

séparation 2

 

Résumé

Rose passe la soirée en boîte avec ses amis. Ce n’est pas son truc, mais on n’a pas vingt ans tous les jours ! Alors, elle joue le jeu.

Au moment où elle commence à apprécier l’ambiance, ils la mettent au défi de séduire un homme. Elle a l’embarras du choix, mais Rose est plutôt difficile.

Lorsqu’elle se jette à l’eau, elle essuie un rejet dont elle se souviendra toute sa vie. Mais comme si ce n’était pas suffisant à ses malheurs, un autre homme l’aborde et tente de la faire quitter les lieux en se montrant très insistant.

Il prétend la connaître et avoir un lien avec sa famille, il n’en faut pas plus pour intriguer la jeune femme…

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Nymphalis pour leur confiance

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de bit-lit. J’ai été contente de retrouver ce genre d’univers avec ce roman dont je ne connaissais pas l’existence.

Nous suivons dans cette histoire Rose, une humaine comme une autre jusqu’au soir de son anniversaire. À ce moment, une personne va vouloir lui parler et l’entrainer à l’extérieur de la boîte de nuit où ses amis l’ont emmenée. Sauf qu’un autre homme intervient et là c’est le trou noir. Elle finit par se réveiller chez l’homme qui était intervenu dans la soirée, sauf qu’elle ne se souvient pas d’avoir couché avec lui ou autre chose. Il va s’avérer qu’il n’est qu’autre qu’un chasseur de vampires. Pensant que les vampires en ont après Rose, il cherchera à la protéger, sans savoir que dans le fond, elle est ce qu’il déteste le plus, mais même elle l’ignore.

J’ai beaucoup aimé lire cette histoire d’une romance impossible. Un peu à la Roméo et Juliette. Une histoire d’amour impossible, tous les oppose, leurs deux races se détestent, ils se chassent l’un l’autre et pourtant ils s’aiment.

Ce qui est vraiment sympa dans ce roman aussi, c’est que dans beaucoup de bit-lit que je lis pour ma part, les vampires sont rarement les méchants de l’histoire. Souvent, ils sont considérés comme mauvais pas les humains, mais ce n’est pas vraiment le cas, c’est juste qu’ils ont peur de ce qu’ils ignorent. Sauf qu’ici, les vampires sont réellement une espèce mauvaise et cruelle, qu’il faut éliminer, sinon ils finiront par exterminer les êtres humains.

Puis la fin était tellement surprenante. Pas dans le sens inattendu, mais dans le sens qu’il y a de la surprise à chaque ligne. Ils nous font croire qu’une chose arrive, puis en fait non et vice versa. L’autrice joue avec nos sentiments et c’est vraiment agréable comme expérience de lecture.

En conclusion, dans mes veines est une bit-lit et une histoire d’amour vraiment belle et agréable à lire. Si vous êtes fan de ce  genre je vous le recommande sans hésiter. L’histoire d’une fille à moitié humaine, à moitié vampire et qui devra faire un choix. Choisir son camp, choisir ce qu’elle veut devenir !

4

 

Publicités

4 réflexions sur “Dans mes veines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s