Titre : 13 minutes
Auteur : Sarah Pinborough
Editions : Castelmore
Genre : Young adult, thriller
Sortie : 14 novembre 2018
Pages : 448
Prix : 16.90€ en broché / 9.99€ en E-book
« Pendant 13 minutes je suis morte, et maintenant je veux savoir pourquoi. »
Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n’avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l’affaire. Becca, amie d’enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l’engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête. Ce n’est que le début des drames et des soupçons qui vont s’abattre sur le lycée de Brackston…
Merci à Netgalley et aux éditions Castelmore pour leur confiance
Une histoire qui vous surprend sans cesse. Quand vous penser que vous savez tout, ce n’est pas encore fini !
Natasha va être retrouvée dans l’eau glacée par un passant. Les médecins vont même jusqu’à dire qu’elle est morte pendant treize minutes. Sauf que cette dernière en se réveillant est amnésique et ne sait pas comment elle a pu se retrouver dans cette rivière. S’essuie alors la poursuite à diverses questions. Quelqu’un l’a-t-elle volontairement laissé pour morte ?
Nous suivons le point de vue de différentes personnes. Un coup celle de Becca, l’ancienne meilleure amie de Natasha. Un coup celui du personnage principal, mais également à travers divers rapports de police. C’est une véritable enquête que nous suivons là.
Il est vrai que par moments je me suis un peu ennuyé et que je me sentais obligé de sauter quelques pages, car je trouvais certains passages un peu inutiles dans l’histoire. En revanche, j’aime beaucoup les divers retournements de situation que nous retrouvons. Quand nous pensons avoir tout appris, nous découvrons de nouvelle chose, de nouvelle preuve !
En conclusion, 13 minutes ne sont pas extraordinaires, mais se laissent lire. On y passe un bon petit moment et on est agréablement surpris.
«Du moins était-ce ce qu’elle avait entendu jusqu’à ce qu’elle rencontre Aiden ; là, sa mère avait cessé de formuler ce genre de commentaires. Comme si, maintenant que Becca avait un petit ami, elle avait aussi quelqu’un pour la protéger. Sa mère ne se rendait-elle pas compte que cette façon de penser était abjecte ?»
J’ai déjà lu Poison, Charme et Beauté de cette auteure et j’avais bien aimé. Mon prochain d’elle sera surement La Maison de morts 🙂
Celui-ci je connaissais pas, alors je verrais peut-être 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais pas trop s’il me plairait … J’avais déjà lu un Castlemore qui était trop jeunesse pour moi
J’aimeJ’aime
Pour moi, ce fut une déception. Beaucoup trop de mal avec les personnages…
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre, difficile à les comprendre parfois
J’aimeJ’aime