Contes

Le conte de la châtaigne, le conte de la terre boréale et le conte de la myrtille (Tous contes de fées #1)

Tous contes de fées T1 le conte de la châtaigne, le conte de la terre boréale et le conte de la Myrtille

 

Titre : Le conte de la châtaigne, le conte de la terre boréale et le conte de la myrtille
Auteur : Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine
Editions : Autoédité
Genre : Contes
Sortie : 3 décembre 2018
Pages : 97
Prix : 5.99€

 

 

Résumé

Dans le monde onirique des fées papillon vivent des êtres merveilleux aux destins exceptionnels. On y retrouve la nymphe Châtaigne, reine de la forêt vert menthe à l’eau ; Madison, le mannequin de plastique au cœur humain ; Fen et Fenrir, les amants maudits de la terre boréale ; la fée Myrtille, dont la réputation culinaire n’est plus à refaire ; Bulle, le Dieu de l’au-delà et Pierrot, amis par-delà la mort ; le jeune magicien Arsène et son cirque des Merveilles aux tours enchantés ; Sumer June, la petite fille aveugle à la destinée ensoleillée ; et bien d’autres créatures millénaires, comme Philémé, le terrifiant lion ailé aux énigmes fatales, ou Istar, le majestueux oiseau de feu, aux mille vies enflammées.


avis 6

Merci à Arnaud Delporte-Fontaine pour sa confiance

Je ne vais pas vraiment vous faire un résumé de l’histoire, car les trois contes étant assez courts, je ne voudrais pas vous spoiler certain passage. De plus, la quatrième de couverture dit déjà tout ce qu’on a besoin de savoir sur ce court recueil de contes.

Mais alors, qu’est-ce que j’en ai pensé ? Je dirais que je suis mitigé, même si mon impression est majoritairement bonne.

Les trois contes étaient sympathiques et intéressants à lire, mais malgré le fait que l’histoire soit courte, à certain moment j’avais une impression de longueur. Puis à d’autresj’étais perdu, j’avais du mal à comprendre et suivre l’histoire. Après tout cela n’est qu’une vision personnelle, en soit les contes sont vraiment sympathique à lire.

En conclusion, ces trois petits contes sont plaisants à lire et nous font retomber en enfance. Même si certain moment paraissent plus longs que d’autres, cela n’en reste pas moins agréable.

3


La saga :

Tous contes de fées, tome 1 : Le conte de la châtaigne, le conte de la terre boréale et le conte de la myrtille
Tous contes de fées, tome 2 : ??

2 commentaires sur “Le conte de la châtaigne, le conte de la terre boréale et le conte de la myrtille (Tous contes de fées #1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s