Romance M/M

Ne t’arrête pas de parler

Ne t'arrête pas de parler

 

Titre : Ne t’arrête pas de parler
Auteur : Séverine Balavoine
Editions : Reines-beaux
Genre : Romance M/M
Sortie : 5 décembre 2018
Pages : 150
Prix : 12€ en poche / 3.99€ en E-book

 

 

Résumé

Dans le coma suite à un accident, Norris assiste de loin aux va-et-vient qui rythment son quotidien.
Il écoute la douce Linda chanter lorsqu’elle lui fait sa toilette, savoure les séances de kiné avec Mark – qu’il imagine sexy – et grogne (intérieurement) contre la trop volubile Hélène et son accent du sud. Côté famille, il subit les surnoms niais de sa mère et s’inquiète de la décoration que sa sœur a infligé à sa chambre d’hôpital. Quant aux visites d’Allen, elles l’apaisent et lui donnent une envie irrépressible de se réveiller pour étreindre son amant.
L’amour et la volonté suffiront-ils à le ramener complètement auprès des siens??


avis 6

Ne t’arrête pas de parler est une histoire qui me tente depuis le mois dernier. Je trouvais le principe de l’histoire attrayant.

LA CONSCIENCE DANS L’INCONSCIENCE !

Norris ce retrouver piéger dans son propre corps après un accident, il est comateux ! Il a des phases qu’il nomme « phase de réveil » où il peut entendre ce qui se passe autour de lui. Parfois c’est son aide-soignante, son kiné ou encore ses proches.

II se bat continuellement contre son corps pour essayer de revenir à un état de conscience. Il entend tout ce qui se passe, mais son corps de lui répond plus. Il est pris au piège avec lui-même et son ennuie.

ÊTRE MORT SANS VRAIMENT L’ÊTRE !

C’est un peu comme mort qu’il se considère. Il entend toute la peine de ses proches comme s’il était disparu, alors qu’il ne l’est pas vraiment. Il sent leur souffrance et ne peut rien faire pour les consoler ou pour leur montrer qu’il a conscience de leur présence.

Diverse personne viennent la voir et leur comportement lors de ses visites affecte son esprit. Si la personne pleurs il sera encore plus en colère d’être dans cet état, mais si la personne lui donne du positif, cela amènera à des progrès vis-à-vis de son état.

UN POINT DE VUE INTÉRESSANT !

J’ai apprécié voir l’histoire d’un point de vue d’un personnage dans le coma. On se rend compte qu’il entend ce qui se passe, même si de l’extérieur on pourrait penser qu’il dort ou même qu’il est inconscient.

L’autrice a bien amené cela et nous transporte dans les émotions et ressentis de No. Dans ses espoirs et désespoirs. On s’attache au personnage et on apprend à mieux le connaître à travers ce qu’il pense.

QUAND L’AMOUR T’AIDE A TE BATTRE !

Ce qui va avant tout aider No, c’est l’homme qu’il aime et avec qui il vit. Seulement sentir sa présence et son soutien l’aidera petit à petit à se battre pour sortir de son coma.

Même lorsque ce dernier n’est pas présent, il pense à lui. S’imaginer près de lui, passer du temps avec lui et se rappeler leur bon moment lui donne envie de se battre et d’avancer. De sortir de ce coma et de ne plus jamais lâcher l’homme qu’il aime.

EN CONCLUSION :

C’est une histoire au point de vue intéressant. Un état de conscience malgré son coma. Des émotions de part et d’autre qui le submergent. L’amour qui lui donne envie de se battre. Une romance, une histoire, vraiment touchante !

4

«Tu ne vois rien ? Vraiment ? Tu ne vois pas mes larmes couler et mon torse se soulever de manière incontrôlée tellement je suis secoué par les sanglots ? Tu n’entends pas mes cris, mes pleurs, mes gémissements de désespoir ? Bon sang, Allen, si tu savais à quel point je t’aime. A quel point te savoir à mes côtés me rend heureux et malheureux en même temps ! Tu représentes tant…»

Je remercie les éditions Reines-beaux pour cette lecture !

Publicités

4 commentaires sur “Ne t’arrête pas de parler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s