Romance M/M

Desire

Desire

 

Titre : Desire
Auteur : Rohan Lockhart
Editions : MxM Bookmark (Romance contemporaine)
Genre : Romance M/M
Sortie : 28 janvier 2019
Pages : 200
Prix : 5.99€

 

 

résumé

« C’est l’histoire d’un été, un instant figé dans le passé »

Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.

Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.

« C’est l’histoire d’un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands.»


avis (1)

La couverture m’a tout de suite charmé ! Ce côté manga m’a directement plu, c’est ce qui m’a donnée envie de faire plus ample connaissance de l’histoire !

UNE AMITIÉ FUSIONNELLE DE LONGUE DATE !

Sai et Daisuke son ami depuis des années. Leurs parents vivent dans des maisons mitoyennes, ainsi, ils ont directement lié une amitié et depuis ce jour, ne cesse de passer du temps ensemble.

Lorsqu’ils sont l’un près de l’autre, le temps se fige, plus rien n’existe. Ils sont bien quand ils sont ensemble. C’est une forte amitié qui existe entre ces deux personnages.

Sauf qu’un jour, Sai exprime à Daisuke que cela ne lui convient plus. Il a l’impression d’être en couple avec lui, mais sans les avantages… Sauf que Sai aimerait bien avoir les avantages.

DAISUKE, L’HOMME À FEMME !

Mais Sai n’imagine pas une seule seconde Daisuke s’intéresser à lui. En effet, depuis des années, leur maison étant mitoyenne, lorsque ce dernier ramène une fille à la maison, Sai entend tous les gémissements qui ont lieu.

Du coup, lorsque Daisuke lui répond qu’il veut bien essayer entre eux, quelle n’est pas sa surprise ! Pourquoi ? Comment ? Fait-il cela seulement pour ne pas perdre leur amitié ? Le fait-il par pitié ? Sai ne comprend plus rien, d’autant que Daisuke est quelqu’un de très mystérieux depuis toujours.

SAI, LE GRAND TIMIDE !

Mais évidemment, une fois que Daisuke accepte, rien ne sera simple. Sai est un grand  timide. Il rêve d’être avec Daisuke depuis des années, mais il s’était fait une raison sur le fait que cela ne se produirait jamais.

Pourtant, cela arrive. Il ne s’y attendait pas, il ne sait pas quoi faire et il a peur. Peur pour leur amitié, leur relation. Sai est un grand timide. Contrairement à Daisuke qui n’a aucun problème pour charmer, à l’inverse, Sai, a du mal à juste lui tenir la main.

HÉTÉRO, HOMO, BI, ASEXUEL, ET ALORS ?

De plus, dans ce roman, les différents types de sexualité son abordé. Que cela soit à travers les personnages principaux ou secondaires.

Tout le long de l’histoire, il nous est montré d’une façon assez douce et légère, que la, ta sexualité, qu’importe ce qu’elle est n’est pas un souci. Qu’importe ce que tu es dans ta vie privée ou de ce que tu as envie ou non, ce n’est pas grave. Tu es qui tu veux être, personne n’a le droit de t’en empêcher ou de te le reprocher.

EN CONCLUSION :

Desire est une histoire rafraîchissante. Une romance M/M toute douce et pleine de douceur. Deux meilleurs amis, qui du jour en lendemain décident de se mettre ensemble. Il n’y a rien de vulgaire, ou même de pervers, c’est simplement une douce romance, adorable à lire !

4.5

«Alors que les rires de ses camarades de classe résonnaient, le coeur de Sai retentissait plus fort encore. Personne ne pouvait l’entendre ni même le discerner, mais lui savait.
Que ces vacances marquaient la fin de l’été.
Que son coeur battait plus fort que les vagues s’écrasant sur la plage.
Que désormais, il comprenait le sens du mot aimer.»

Je remercie Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour cette lecture !

 

Publicités

8 commentaires sur “Desire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s