Romance

My lucky star

myluckystar

 

Titre : My lucky star
Auteur : J.M. Pery
Editions : Butterfly (Collection Red romance)
Genre : Romance
Sortie : 11 janvier 2019
Pages : 326
Prix : 5.99€

 

 

résumé

Rien ne prédisposait Erin, jeune journaliste londonienne, à rencontrer Adam, bassiste écossais au coeur brisé. Rien, si ce n’est une passion commune pour la musique. Il suffit d’un album rare, d’un blog et d’un mail envoyé comme une bouteille à la mer pour que tout bascule.

À pianoter sur un clavier, les sentiments s’invitent au bout des doigts. Hélas, le monde du rock’n’roll se montre vite sans pitié…

Entre doutes et espoirs déçus, parviendront-ils à croire de nouveau en leur bonne étoile ?

Du coup de cœur virtuel au coup de cœur réel, il n’y a qu’un clic…


avis (1)

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ. Certes, l’introduction des personnages et leur univers est importante, mais il me tardait de rentrer dans le vif du sujet. Malgré ça, ma lecture fut agréable.

UNE FAN DE MUSIQUE ET UNE CHRONIQUEUSE HORS PAIR !

Erin est une jeune femme travaillant pour un magazine parlant de musique. Plus exactement, elle boss sur le blog de ce dernier. Elle va voir différents concerts et différents groupes peu connus et elle en fait des chroniques.

Un jour, quelqu’un la contactera sur son blog pour savoir si elle possède un album de U2 très rare. Cela tombe à pic, elle le possède ! Sauf qu’elle ne sait pas une seule seconde que cette rencontre va changer sa vie !

UN BASSISTE TRÈS TIMIDE !

Celui qui recherche cet album n’est qu’autre qu’Adam. Il tient une boutique de musique. Ainsi il recherche cet album de U2 pour une demande spécial d’un client.

À côté, en plus de sa boutique, il a un groupe de musique avec des potes, il en est le bassiste. Malgré sa grande timidité, surtout avec la gent féminine, il se sent à sa place sur scène.

Sauf qu’en rencontrant Erin, qu’il prendra dans un premier temps pour un homme via leur conversation sur le tchat, sera très intimidé, mais surtout ébloui par elle.

UNE PASSION COMMUNE QUI LES UNIT !

Leur relation aurait pu s’en arrêter là. Il lui avait acheté l’album qu’il recherchait. Pourtant, ce fut plus fort que lui, il voulut lui parler de nouveau. Ainsi petit à petit ils discutent via le tchat. Il peut ainsi vaincre facilement sa timidité et se permettre avec Erin des choses qu’il n’oserait pas en réalité.

Ils vont vraiment s’attacher l’un à l’autre plus qu’ils le pensent. Ils vont essayer de se voir aussi souvent que possible malgré le fait qu’il est en Ecosse et elle a Londre. Pourtant, un incident va intervenir. Comme dans beaucoup de romance, il faut sa part de drame qui vient compromettre la relation, mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse découvrir ça par vous-même.

EN CONCLUSION :

C’est une lecture sympathique, mais pas extraordinaire. L’évènement perturbateur est plutôt cliché, c’est quelque chose que j’ai déjà vu et revu dans les romances. Pourtant, l’écriture de l’auteur n’en reste pas moins émouvante. Une histoire à lire si vous voulez passer un petit moment de plaisir !

3.5

«Arrête sur image. J’ai comme mon coeur qui sursaute.
Le mec est en fait… une fille !»

Je remercie simplement.pro et les éditions Butterfly pour cette lecture !

Publicités

2 commentaires sur “My lucky star

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s