TBTL

Throwback Thursday Livresque #1 – Lueur d’espoir

Throwback Thurday Livresque

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettyRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C’est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les faisant découvrir ou redécouvrir 🙂 


 

Le thème de la semaine 

Changing word impossible to possible with eraser

 

Livre choisi

entre-dieu-et-moi,-c-est-fini-161211.jpg

Résumé

Linnea a quinze ans, plein de complexes et pas mal de questions qui lui trottent dans la tête. La seule qui la comprenait, c’était Pia, sa meilleure amie, son amie pour la vie… enfin, pour cent vingt jours, “sans compter les week-ends”, Linnea a fait le calcul une fois. Depuis que Pia est morte.
Avec Pia, elle pouvait parler de tout : de l’amour, de la mode, de Markus, le beau gosse dont toutes les filles rêvent, de son père qu’elle voit deux fois par an, de sa mère qui vit avec son nouveau conjoint une relation tumultueuse. Et de Dieu. Qu’est-ce que ça signifie “croire en Dieu” ? Car ce n’est pas exactement la même chose que le père Noël. Une chose est sûre, ce n’est pas la peine de compter sur Dieu pour résoudre les équations du second degré. Seulement voilà, Pia n’est plus là. Alors Linnea se souvient, puisque, comme dit son excentrique grand-mère, “pour pouvoir oublier quelque chose, il faut d’abord bien s’en souvenir”.

Mon choix

J’ai décidé de choisir ce livre pour une raison particulière. A l’époque lorsqu’on me l’a offert, j’étais également en train de faire difficilement le deuil de ma meilleure amie partie trop tôt, comme l’héroïne du livre. La personne qui m’avait offert ce livre pensait que ça m’aiderait et elle a eu raison. Ce livre m’a redonné une lueur d’espoir. Voir dans ce livre, dans ces mots si bien écrit, exactement le même ressentie que j’étais en train de traverser, m’a bouleversé. En finissant ce livre, je me sentais ému en repensant à ma défunte ami, mais en même temps j’avais l’espoir. L’espoir de pouvoir avancer de nouveau, d’aller de l’avant et de sourire de nouveau.


Quel livre vous à donné une lueur d’espoir ?

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #1 – Lueur d’espoir

Laisser un commentaire