Comics

Mad love

Mad love.jpg

«Quand est-ce que ma vie a tourné au mauvais cartoon? Comment en suis-je arrivée là? A qui la faute? Celle de Batman pour sûr! Batman! Ça a toujours été la faute de Batman! Toujours là pour me ruiner la vie et gâcher mon plaisir! Toujours à se dresser entre mon poussin et moi depuis le début!»

séparation (4)

Titre : Mad love Auteur : Paul Dini et Bruce Timm
Editions : Urban Comics   Genre : Comics, super-héros
Sortie : 11 décembre 2015    Pages : 168

séparation (4)

Résumé : Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham, le Joker ! C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !


avis (1)

J’ai décidé de lire ce comics sous les conseils de notre très cher Xander.

L’histoire est celle de Harleen Quinzel. La fameuse Harley Quinn. Nous voyons dans ce comics comment elle va devenir l’acolyte de notre adoré Jocker. De base c’est une psychiatre, mais à force de le suivre, de l’écouter, elle va s’attacher à lui et l’aimer.

J’ai beaucoup aimé ce comics, qui dès les premières pages nous plonges dans l’univers. Malgré le fait qu’il commence à être un vieux comics. On s’attache vite au personnage d’Harley.

La fin était à mes yeux était très touchante, voir émouvante. Elle a même réussit à m’arracher une petite larme.

Harleen est une psychiatre, qui a tout fait pour arriver ses fins. Un jour, alors qu’elle décide d’intégrer un centre avec pleins de personne à problème, elle croisera le regard du Jocker. Depuis elle n’aura qu’une obsession, vouloir avoir une séance de psychiatrie avec pour se rapprocher un peu plus de lui.

Jocker lui, est l’ennemie numéro un de Batman. Le bien connu Jocker. Vis-à-vis de sa relation avec Harley, il est plutôt vache et distant avec elle.

Le style de dessin m’a énormément plus. J’ai accroché et aimé.

En conclusion, ce fut une bonne introduction à Harley Quinn. Son amour pour Jocker la rend très attachante et nous donne envie de la connaître un peu plus.

set of star rating symbols
A lire absolument !

8 commentaires sur “Mad love

    1. Personnellement je l’ai justement trouvé à ma bibliothèque. En général ce genre de comics ce trouve facilement. J’espère que tu l’as trouvera ;), comme ça tu me partagera ton avis en retour.

      J’aime

Laisser un commentaire