Fantasy·Jeunesse

Les guerriers du Lézard (Ash & Vanille #1)

Ash & Vanille T1.jpg

«L’île entière avait la physionomie d’un lézard gigantesque posé à la surface de la mer, étendant sur l’eau ses pattes immenses et déroulant sur l’océan sa chaîne de montagnes comme une longue queue garnie de pointes.»

séparation (4)

Titre : Les guerriers du Lézard Auteur : Sosthène Desanges
Editions : Les trois chouettes   Genre : Jeunesse, fantasy
Sortie : 15 février 2014   Pages : Ebook

séparation (4)

Résumé : « Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là.  » Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée « Vanille » ? Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter ! « Ash & Vanille » est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans. « Les Guerriers du Lézard » est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique.


avis (1)

Dans un premier temps je tiens à remercier l’auteur pour son service presse, sans qui je n’aurais pas pu lire ce livre.

L’histoire est celle d’Ash, un jeune garçon qui fait partie d’un groupe de clan. Depuis quelques années une malédiction les tapes, il ne mette plus de filles au monde, au point que les clans entre eux se battent pour obtenir la dernière femme qui reste, qui vient tout juste de devenir veuve. Le sorcier, lui, est celui qui prend les grandes décisions. Il décidera alors que la dernière femme devra revenir à Ash, car il est le dernier de son clan, même si, vue l’âge de la femme, il lui sera impossible de faire des enfants avec. Or cette femme n’est qu’autre que sa tante, en voulant une autre, il décidera de partir afin de s’en trouver une, c’est alors là que tout commence.

J’ai eu du mal dès les premières pages à rentrer dans l’univers. Le début était très long et on s’y perd. Ensuite, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, puis j’ai réussi à m’y intéresser pour de nouveau avoir du mal à lire la suite. Je suis assez mitigé concernant cette lecture.

La fin elle, ne m’a pas marqué plus que ça.

Ash est un jeune garçon du clan des casse-tête. Il est le dernier de son clan. Il va vouloir trouver une femme et aussi enlever la malédiction qui pèse sur les clans. C’est un personnage un peu perdu, qui part à l’aventure sans savoir où il va, mais ne sait pas quoi faire d’autre.

Tarsham lui est l’ancêtre responsable de la création de leur peuple. Il suivra Ash dans son aventure, en forme de fantôme à travers un crâne. C’est un personnage assez étrange qui nous réserve bien des surprises.

Boulba lui est un ancien du clan des longues-jambes. Un an avant qu’Ash parte à l’aventure, celui-ci avait été accusé de vol envers le sorcier. Ce dernier très en colère, décida d’exclure Boulba loin de chez eux et le transforma en Poypoy (genre de gros oiseaux qui ne peut pas voler).

Le style d’écriture était à mon goût beaucoup, mais beaucoup trop descriptif, je crois que c’est une des raisons qui ont fait que je n’ai pas réussi à accrocher. Par compte, j’aimais beaucoup l’humour des descriptions faites par l’auteur à certain moment.

En conclusion, pour moi ce fut une lecture partagée, certain moment était sympa, mais dans d’autre je n’arrivais pas à accrocher à l’histoire, sans doute à cause de description trop longue pour moi. Je ne pense pas vouloir lire la suite malheureusement, mais si les descriptions longues ne vous bloque pas, cela pourrait intéresser certain d’entre vous.

Avis partagé !
Avis partagé !

Avis partenaires :

Le monde enchanté de mes lectures

2 commentaires sur “Les guerriers du Lézard (Ash & Vanille #1)

Laisser un commentaire