Romance

Hors de portée #1

Hors de portée T1.jpg

«J’ai eu tort de croire que je n’étais plus rien sans ça. La vérité, c’est que je ne suis plus rien sans toi. Je suis mort mille fois cette nuit en imaginant le pire. C’était un véritable enfer d’être aussi loin de toi, sans savoir si je pourrais te retrouver ou non, ni si tu allais bien»

séparation (4)

Titre : Hors de portée Auteur : Georgia Caldera
Editions : J’ai lu   Genre : Romance
Sortie : 4 juin 2014    Pages : 480

séparation (4)

Résumé : Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


avis (1)

J’ai fini par le lire cette lecture commune de juillet. Certes je suis un peu en retard, mais je vais pouvoir enfin vous donner mon avis sur ce roman.

L’histoire est celle d’une jeune femme, Scarlett, qui enchaîne les histoires d’un soir, n’arrivant pas à s’attacher à un homme depuis son adolescence. Cette dernière va alors pour son entreprise rencontrer un patron d’une autre entreprise qui lui propose un contrat. Sauf que celui-ci n’est qu’autre que le frère du garçon qui lui a brisé le coeur lorsqu’elle était ado.

Dès les premières lignes on découvre la femme fermée et qui ne fait qu’enchaîner les relations d’un soir qu’est Scarlett. On se prend à l’histoire et au personnage de façon assez plaisante.

La fin est romantique et mielleuse comme je les aime. Elle me donne des papillons, des ailes et des envies de voyager dans le pays de l’amour. Elle m’a bien fait frissonner comme je l’aime !

Scarlett est une jeune fille renfermée. Dans son passé elle a beaucoup souffert par amour, depuis elle préfère enchaîner les relations d’un soir, pour ne pas devoir s’attacher aux hommes et donc devoir s’ouvrir à eux. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire, elle ne mâche pas ses mots.

Aidan lui est un homme plutôt désagréable en général avec les autres, sauf avec Scarlett. Mais pourquoi ? En vrai, contrairement à ce qu’il parait, c’est un homme très renfermé et secret, qui ne se confit que très rarement aux autres, voir jamais.

Le style d’écriture est descriptif et léger, on prend plaisir à lire les mots pages après pages.

En conclusion, c’est une histoire d’amour toute mignonne. Vous avez envie de quelque chose de très romantique et qui vous donne des étoiles pleins les yeux, lisez cette histoire. Mais attention, si vous n’avez pas déjà un homme merveilleux chez vous, vous risquez à la fin, de trouver tous les hommes que vous rencontrerez, peu romantique et ennuyeux à côté d’Aidan. 😉

Une superbe lecture !
Une superbe lecture !

Avis partenaires :

Mélie Grey

4 commentaires sur “Hors de portée #1

Laisser un commentaire