Jeunesse

L’inconnue de Xanderland

L'inconnue de Xanderland.jpg

«J’ai les larmes aux yeux, je ne veux pas qu’il voie ça. Je me trouve con d’avoir mal à ce point alors qu’on va peut-être mourir dans d’atroces souffrances, pulvérisés par le virus que nous inoculeront les Xandériens.»

séparation

Titre : L’iconnue de Xanderland Auteur : Agnès Laroche
Editions : ScriNeo   Genre : Jeunesse
Sortie : 3 mai 2018    Pages : 237

séparation 2

Résumé

Exilé par son beau-père dans l’ancienne maison de la tante Agathe (paix à son âme), Bosco s’est résigné à des vacances mornes et sans joie.

Pourtant, ses plans basculent dans l’inconnu quand une jeune fille aux cheveux blancs débarque dans son jardin, en pleine nuit.

Blessée, parlant un français fantaisiste, elle prétend devoir sauver le monde d’une invasion extraterrestre et lui demande son aide.

Complètement perchée, cette fille !
Mais tellement touchante avec ses grands yeux bleux…


avis 6

Cette histoire est aussi farfelue qu’elle est émouvante ! Nous rencontrons Bosco, un jeune adolescent de quinze ans, qui se retrouve forcé à faire visiter pendant ses vacances la maison de la tante décédée de son beau-père. Il ne se passe rien de spécial pour lui, il s’ennuie, mais il n’a pas le choix, jusqu’au jour où il va rencontrer Xander. Une fille disant être venus d’une autre planète qui souhaite les exterminer.

Je trouve ce roman vraiment comique. Par plusieurs reprises Bosco ainsi que son ami Achille prendront la jeune Xander pour une folle. Nous voyons donc d’un côté la jeune fille étant très sérieuse dans ses explications et de l’autre les deux garçons se regardant bizarrement en se demandant où elle trouve toutes ses idées.

Agnès Laroche a un style d’écriture fluide et plaisant. Il ne se démarque pas spécialement des autres styles que j’ai déjà pu lire, mais il n’en ait pas pour autant mauvais à lire et c’est ce qui compte !

Au bout du compte j’apprécie vraiment les différents personnages et le contexte comique de l’histoire. Pour autant, il y a une part d’émotion dans ce roman que je vous laisse découvrir par vous-même. 😉

En conclusion, c’est une histoire jeunesse qui nous permet vraiment de nous détendre et de ne pas nous prendre la tête. On passe un bon moment et on s’amuse bien à travers cette histoire qui se lit très rapidement.

3.5

5 commentaires sur “L’inconnue de Xanderland

Laisser un commentaire