Romance

Amnésie (Les fantômes du passé #1)

Les fantômes du passé T1 Amnésie

«Après tout, la seule chose assez forte pour combattre la haine était l’amour.»

séparation

Titre : Amnésie Auteur : Cambria Hebert
Editions : MxM Bookmark (Collection Infinity – Romance passion)  Genre : Romance
Sortie : 10 octobre 2018    Pages : 400    Prix : 23€ en broché / 5.99€ en E-book

séparation 2

Résumé

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac. Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant… Personne ne me connaît, moi. Je ne me connais pas moi-même. Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ? J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence. Je suis invisible. À mes yeux et à ceux de tout le monde. Tout le monde, sauf lui. Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît. Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir. Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle. Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines. Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi. Je ne sais même pas à quoi je ressemble. Je suis Amnésie.


avis 6

Merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance.

C’est une romance vraiment perturbante que je viens de lire ! Une romance qui sort du commun et qui nous captive dès les premières lignes.

Mais alors, de quoi ça parle ? Tout simplement d’Eddie, un homme qui se promenait près du lac, quand il retrouve le corps d’une jeune femme flottant dans l’eau. Il décide alors de l’aider, mais cette dernière est dans un piteux état. Par la suite elle sera hospitalisée et restera deux mois dans le coma, mais quand elle se réveillera… Elle n’aura plus aucun souvenir de sa vie. Eddie espère qu’elle soit celle qu’il a vu disparaître des années plus tôt, sans vraiment si c’est elle et Amnésie cherche en vain à savoir qui elle est.

C’est vraiment une histoire touchante, que ce soit du côté d’un personnage ou d’un autre. En effet, le fait que les deux soient dans l’incertitude est plaisant. Eddie espère qu’elle est une fille qu’elle n’est peut-être pas. Amnésie, elle, veut savoir qui elle est, sans pouvoir réussir à s’en souvenir. C’est alors une romance forte qui évolue autour des personnages, ils tiennent l’un à l’autre, pour ce qu’ils sont aujourd’hui, sans vraiment connaître leur histoire.

Dans ce roman, il n’y a pas que la romance qui est géniale, mais le suspense qu’on subit tout le long. En effet, très rapidement, Amnésie va se sentir épier et menacer. Elle n’est pas hors de danger, mais elle ne souvient de rien. C’est alors de la panique et de la peur, qu’on subit tout le long de l’histoire. On ne sait pas de quoi on doit avoir peur, mais on sait, qu’elle est en danger.

L’histoire est prenante, mais la fin est très frustrante. Pas dans le mauvais sens du terme, mais de telle sorte à ce qu’on ait qu’une envie : lire directement la suite. Ce qui n’est évidemment pas possible dans mon cas. On reste sur un questionnement, sur un doute qui s’installe tout à la fin du roman et qui nous frustre énormément.

En conclusion, ce premier tome de la saga est vraiment beau à lire. Une histoire originale et touchante, qui nous prend au cœur. Des personnages attachants. Un suspense tout le long. Et une fin qui nous met en appétit, pour le prochain livre.

4


Avis partenaires : 

Le monde enchanté de mes lectures

5 commentaires sur “Amnésie (Les fantômes du passé #1)

Laisser un commentaire