Chick-lit

N’oublie pas mon petit soulier

N'oublie pas mon petit soulier

 

Titre : N’oublie pas mon petit soulier
Auteur :Nadia Lakhdari King
Editions : Kennes
Genre : Chick-lit
Sortie : 21 novembre 2018
Pages : 222
Prix : 12.90€

 

 

Résumé

Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n’a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal.

Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour leur confiance

Allez ! On commence à se plonger dans l’ambiance de Noël avec mon premier roman du genre de l’année. 🙂

Dans cette petite histoire sans prise de tête, nous découvrons Emilie. Une jeune femme jonglant entre son travail, ses amis et son homme, ex divorcé avec deux enfants. Ses parents ont décidé de faire une croisière pour Noël, ce qui veut dire le traditionnel repas familial est annulé ! Sauf qu’elle ne l’entend pas de cette façon et décide de tout faire elle-même, avec l’aide de certaines personnes. Mais rien ne se passera comme prévu.

C’est le genre de roman idéal à lire au coin d’un feu. Sans prise de tête, remplie d’humour. Une jeune fille qui essaye de s’en sortir pour retrouver le Noël féerique de son enfance. Elle va vite se rendre compte que ce n’est pas si facile à faire.

Elle est tourmentée par divers problèmes. Son meilleur ami qui essaie d’avoir tout le temps la mainmise sur elle. Son homme, qui a deux enfants, dont une fille de treize ans, qui ne l’apprécie guère. Un travail qu’elle adore, mais avec un chef chiant.

Voilà le résumé d’une histoire qu’on lit avec plaisir et qui nous fait passer un bon petit instant. On lit, on s’amuse, on rit et on est curieux des moindres petites choses. Une écriture sympathique à lire et j’ai très envie de lire la suite des aventures d’Emilie.

En conclusion, n’oublie pas mon petit soulier est une histoire vraiment simple et drôle à lire. Les péripéties d’une jeune trentenaire qui essaie de tout faire pour avoir un Noël parfait !

3.5

«(Quand je répète « Om » dans mes cours de yoga, ça me donne toujours envie d’éternuer. Je n’ai jamais réussi à « décoller ».»


La saga :

N’oublie pas mon petit soulier
Je vois la vie en rose

5 commentaires sur “N’oublie pas mon petit soulier

Laisser un commentaire