Romance M/M

Ne dis jamais « mon frère »

Ne dit jamais mon frère

 

Titre : Ne dis jamais « mon frère »
Auteur : Sabrina Gramage
Editions : Librinova
Genre : Romance M/M
Sortie : 11 juillet 2018
Pages : 962
Prix : 5.99€

 

 

Résumé

Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis.
Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu’il ne veut pas qu’on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence.
Plans foireux, sincérité, amour.
Les aventures et surtout mésaventures d’un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée… mais avec Warrick.
Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l’adoption…


avis 6

Pour être honnête, quand j’ai vu le nombre de pages que faisait ce livre, j’avais peur que ce dernier ne soit trop long, qu’il en devienne lassant sur le long terme. Pourtant…

QUAND TON PREMIER AMOUR EST LE FILS DE TON BEAU-PÈRE !

Howie à trois ans quand il rencontre son nouveau beau-père et le fils de ce dernier Louis. Sauf qu’il ne supporte pas que ce dernier l’appelle « mon frère », tout simplement, car depuis son plus jeune âge il a des sentiments pour ce dernier.

L’histoire n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, Louis est proche de lui, mais rien n’indique que les sentiments d’Howie soit réciproque.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES HAUTS EN COULEURS !

Pour moi ce roman est comme une petite série dont on suit la vie de tout le monde. On voulait tout savoir sur les relations amoureuses de tout le monde, sur leur vie et pas seulement sur ce qui se passe entre Louis et Howie.

Les personnages secondaires n’étaient pas effacés ou inexistants, il était une part entière de l’histoire. Je voulais suivre leur déboire amoureux, comme si je suivais les feux de l’amour.

UN LIVRE QUI REND ACCRO !

L’histoire est vraiment addictive et malgré ces plus de neuf cents pages, j’aurais aimé en avoir plus. Je suis devenu accro aux personnages, à leur aventure et j’avais envie de continuer éternellement à suivre leur aventure.

Une histoire touchante entre interdit et fort sentiment. Ils sont comme des frères, mais n’ont aucun lien de parenté réelle, alors qu’est-ce qui les empêche sincèrement de s’aimer ?

EN CONCLUSION :

C’est une histoire touchante. On suit la vie de tous les personnages et j’aime beaucoup ça. On apprend à les aimer et on a envie de découvrir les aventures de tous les amis d’Howie et Louis. Une romance mignonne et plaisante.

4.5

«C’est justement parce que je veux un avenir avec lui, que j’ai voulu qu’il le fasse. Une relation malsaine ça détruit. Tout ça, ça me blessait. ça aurait été trop de mal et de peine à accumuler sur des mois ou des années de relation. Tu crois qu’on ressent quoi quand celui qu’on aime plus que tout agit en mentant, parce qu’il a honte de nous et honte de moi. J’ai eu l’impression d’être redevenu son « faute de mieux ». Comme à l’école, quand il restait avec Zack et Matt et qu’il ne jouait avec moi que quand nous étions à la maison tout seuls, faute de mieux. Je ne veux plus être son « faute de mieux », je veux être « son mieux ». Je veux être mis en avant. Je le mérite. Et puis j’ai voulu des garanties solides pour le futur. Parce que mon amour pour lui est solide et que c’est lui, l’homme de ma vie.»

Je remercie les éditions librinova pour cette lecture

5 commentaires sur “Ne dis jamais « mon frère »

    1. Il est vrai que c’est un schéma déjà vu, pour cela que j’avais peur de le lire vu le nombre de page et de m’ennuyer, mais je ne saurais t’expliquer comment, l’écriture était addictive, j’en voulais encore plus >< ^^

      J’aime

Laisser un commentaire