New adult

Mission séduction

Mission séduction

 

Titre : Mission séduction
Auteur : Laurène Reussard
Editions : Hachette
Genre : New adult
Sortie : 2 janvier 2019
Pages : 552
Prix : 18€

 

 

résumé

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?


avis (1)

Lorsque ce livre est sorti, j’ai beaucoup entendu parler de lui. Pas mal de personnes disaient qu’il était vraiment bien. Au point que j’avais peur d’avoir trop d’attente positive sur ce livre vu ce que j’en avais entendu, mais franchement, il était agréable et accrochant !

ET SI SÉDUIRE DEVENAIT UN MÉTIER !

Roméo est un agent en séduction. Son but ? Il aide des adolescents ayant beaucoup souffert et étant brisé à remonter la pente, retrouver goût à la vie grâce à la séduction. Personne ne doit tomber amoureux, personne ne doit souffrir. L’entourage engage Roméo pour lui demander de l’aide. Ainsi avec un joli sourire et des yeux doux il pousse ses cibles à se confier plus facilement.

Pourtant, tout ça c’était avant la mission avec Héloïse. Au premier abord cette fille n’a pas l’air d’avoir autant souffert que ses cibles précédentes. Il la prend seulement pour une gamine de riche qui fait sa petite crise.

Il va tout faire pour l’approcher, mieux la connaître, puis va se rendre compte qu’elle est bien plus que ça.

QUI DES DEUX MÈNE LA DANSE ?

Il sera perturbé. En général, un joli sourire suffit et il arrive facilement à créer un premier contact, un premier lien. Héloïse n’est pas simple, elle le rejette sans cesse, lui lance des piques. Elle ne laisse personne l’approcher, c’est un loup solitaire.

Finalement on finira par se demander, qui de lui ou d’Héloïse à réellement le dessus ? C’est une romance vraiment agréable à lire et original. C’est un contexte intéressant et dès le départ on a très envie de savoir comment tout cela va se terminer. Découvrir les différents secrets, la raison de l’isolement d’Héloïse. Est-ce que leur relation restera strictement platonique et professionnelle pour Roméo ? Pleins de questionnement qui nous pousse à continuer notre lecture !

EN CONCLUSION :

J’ai vraiment été charmé par ces deux personnages. Une histoire sympa et originale. Parlé d’un agent de séduction est rafraîchissant. On se laisse porter par le roman et on apprécie la lecture !

4

«Mais tous les coeurs n’ont pas la chance de battre. Et parfois, des battements de coeur ne suffisent pas à faire vivre, réellement vivre quelqu’un.»

Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour cette lecture


Avis partenaires : 

Passion livres

6 commentaires sur “Mission séduction

    1. Je l’ai beaucoup vu sur insta et l’insta de hachette n’a pas arrêter d’en parler peu avant sa sortie et j’ai vu pas mal d’avis de personne qui avait hâte de le lire, je pense que c’est en fonction de ce qu’on suit ^^

      J’aime

  1. J’entends beaucoup parler de ce livre en ce moment et j’avoue que du coup ça ne m’a pas donné envie de l’acheter, quand on en parle trop ça fait l’effet inverse chez moi haha. Mais ton avis donne tout de même envie, je vais l’ajouter à ma wishlist pour peut-être plus tard. 🙂 -Julie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire