Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantasy·Young adult

Le sanctuaire des Dieux (Terre de brume #1)

Terre de Brume T1 Le Sanctuaire des dieux

 

Titre : Le sanctuaire des Dieux
Auteur : Cindy Van Wilder
Editions : Rageot
Genre : Young adult, fantasy
Sortie : 12 septembre 2018
Pages : 288
Prix : 16.90€ en broché / 12.99€ en E-book

 

 

résumé

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.


avis (1)

Une autrice que j’avais très envie de découvrir et une couverture qui m’a ébloui dès que je l’ai vu ! J’avais  très envie de découvrir l’univers de Terre de brume et je n’ai pas du tout été déçu.

LE BOULEVERSEMENT !

Il y a dix-sept ans de cela, un bouleversement a eu lieu. Avant ça, il y avait énormément d’eau dans le monde, de vie et de joie sur le visage des autres. Sauf que tout cela n’est plus.

Il y a des années de ça, une brume accompagnée de monstre a dévasté le monde. Les survivants ont eu le malheur de constater les dégâts. La brume a remplacé l’eau, le vent n’existe plus, les animaux marins et oiseaux non plus. Se nourrir et surtout boire est difficile dans ce monde où l’eau est une denrée rare.

DEUX PERSONNAGES FORT ATTACHANT !

Nous allons faire la connaissance de deux apprentis. L’une pour le feu, l’autre pour l’eau. Chacun à son caractère, mais ces deux jeunes filles ont surtout pas mal de puissance à revendre.

Le personnage d’Inssitar est ma préférée pour ma part. Son caractère et son courage me plaisent beaucoup !

DEUX ENTITÉS QUI SE DÉTESTE !

Dans le monde actuel, il existe des personnes ayant des prédispositions pour la maîtrise de la magie. L’eau est l’une d’entre elles, sauf que cette dernière méprise ceux qui savent user du feu.

Les prêtes de l’eau se considère comme supérieur. Ainsi, quand une sœur de feu vient les prévenir d’un éventuel danger, ils la prennent de haut. Pourtant, c’est le cas, une brume pire que tout arrive sur eux. Bien pire que tout ce qu’ils ont connu en dix-sept ans.

UNE MENACE COMMUNE !

Héra est dans un premier temps méfiante. On lui a dit tellement de mal des frères et sœurs de feu, qu’elle ne peut croire tout ce que lui dit Intissar.

Pourtant, face à cette menace qui leur est commune, elle n’a d’autre choix que de la croire sur parole. Le destin du monde est entre leurs mains. Elles savent des choses que personnes d’autres ne savent et cela pourrait bien être décisif pour l’avenir.

EN CONCLUSION :

C’est un premier tome qui introduit bien l’univers et qui en même temps à sa part d’aventure. J’ai énormément apprécié le personnage d’Intissar. La fin de l’histoire me donne très envie de voir paraître le prochain tome. Cindy Van Wilder a su avec cette histoire me transporter dans son monde !

4.5

«Après autant de mort et de destruction, voir des enfants jouer comme si nous ne nous trouvions pas dans un monde dévasté fait du bien.»

cli7a


La saga : 

Terre de brume, tome 1 : Le sanctuaire des Dieux
Terre de brume, tome 2 : ??


Avis partenaires :

Passion livres
The cheshire book

7 commentaires sur “Le sanctuaire des Dieux (Terre de brume #1)

  1. Hello !
    J’ai adoré cette lecture moi aussi ! Elle fait d’ailleurs partie de ma liste des 5 finalistes pour le PLIB 2019 !
    J’ai adoré Intissar et sa magie et comme toi j’ai hâte de voir paraître le second tome (j’ai surtout hâte de découvrir la couverture !!! )
    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire