Bit-lit·Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition

TOUT CE QUI BRÛLE (NOIRS DÉMONS #1) • SUZANNE WRIGHT

Copie de Tout ce qui brûle (noirs démons #1).png

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle… ou sur lui.


cli7a

4.5/5 – Des démons sexy et captivant à souhait 😍

J'ai aimé : L'univers démoniaque
J'ai moins aimé : -

Une histoire que j’avais vraiment hâte de découvrir. J’ai pas mal entendu parler de l’autrice, mais je n’avais jusque-là lu aucun de ces romans. Noirs démons fut l’occasion pour moi, de découvrir sa plume.

UN MONDE OÙ LES DÉMONS EXISTENT 

Nous nous retrouvons dans un monde où les démons existent sur la planète terre, mais évidemment, les humains n’en savent rien. Ils nous ressemblent, il est alors difficile de faire la différence.

Harper est une démone, mais particulière. Elle n’a pas d’aile contrairement à beaucoup d’entre eux. Alors qu’un jour elle va mener un combat contre un autre démon, elle se fera remarquer par le grand maître de ce clan : Knox. Ce dernier est intrigué par elle. Sauf que lorsque leur main se touche, ils comprennent tout de suite qu’ils sont l’alter ego l’un de l’autre.

SON ALTER-EGO EST LE DÉMONS LE PLUS PUISSANT QUI EXISTE 

Qu’est-ce que l’alter ego ? Ce n’est pas vraiment l’équivalent d’une âme sœur, car on peut avoir un alter ego et avoir un compagnon différent, même si les alter egos sont très possessif l’un envers l’autre. L’alter ego permet d’équilibrer ton démon intérieur et ainsi de lui donner aussi plus de pouvoir.

Tout ce qui brûle (Noirs démons #1) - citations

Sauf que Knox est le démon le plus puissant connu. De plus, il aime tout diriger, alors que Harper adore son indépendance. Cela risque de beaucoup chauffer entre eux.

UNE INTRIGUE PRENANTE 

De plus, il n’y a pas seulement l’histoire entre Harper et Knox, heureusement. L’histoire à une intrigue très prenante qui nous donne envie de connaître le fin mot de l’histoire. On suit en même temps cette intrigue et l’évolution de la relation entre nos deux personnages principaux.

EN CONCLUSION

J’ai beaucoup aimé le monde des démons. L’histoire et l’intrigue étaient captivantes et m’a donné envie d’en savoir plus. La relation entre Harper et Knox est très intéressante et leurs personnages aussi. J’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite de leur aventure !


Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lectures | Mélie Grey | Passion livres 
pingouin pomme 1

 

7 commentaires sur “TOUT CE QUI BRÛLE (NOIRS DÉMONS #1) • SUZANNE WRIGHT

Laisser un commentaire