Mangas·Seinen

Reine D’Égypte #1

Reine d'égypte T1.jpg

«Pourquoi je suis une fille ? Je n’ai pas choisi de naître dans ce corps ! Les femmes sont-elles vraiment inférieures ? Pourquoi ne pourrais-je pas obtenir ce que je souhaite ? Est-ce que je suis trop ambitieuse ?»

séparation (4)

Titre : Reine d’Égypte Auteur : Chie Unodoh
Editions : Ki-oon   Genre : Manga, seinen
Sortie : 9 mars 2017    Pages : 189

séparation (4)

Résumé : C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? 
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde ! 

L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?
 


avis (1)

Un petit manga que j’ai trouvé dans la bibliothèque de ma ville et qui m’a interpellé directement, car j’adore tout ce qui est en rapport avec l’Égypte.

L’histoire est celle de Hatchepsout, princesse et future héritière du trône en tant que reine. Celle-ci étant de sang royal, elle devra épouser son demi-frère Séthi, qui lui deviendra Pharaon. Or elle ne voit pas les choses ainsi. Elle se considère aussi digne que lui d’être un pharaon et trouve cela injuste qu’être une femme le lui interdise.

Dès les premières pages je me suis accrochée au personnage de Hatchepsout qui est attachante et déterminé. On a envie de connaître la suite, de savoir si elle finira par arriver à son but de devenir finalement pharaon malgré le fait qu’elle soit une femme.

J’ai beaucoup aimé la fin qui nous laisse présager un début d’avancement dans l’ambition de Hatchepsout. C’est une fin classique, mais qui laisse présager que du bon pour le personnage principal.

Hatchepsout est une jeune femme ayant un fort caractère et très peu féminine. Elle ne voit pas l’intérêt d’être féminine, puisque tout cela n’est que du superficiel à ses yeux et que ce qui lui importe c’est ce qu’elle est au fond d’elle et pas ce qui la définie extérieurement, que ce soit ses cheveux, son corps ou même son sexe. Elle est ambitieuse et a pour but de devenir Pharaon, même s’il est interdit aux femmes de l’être, elle compte bien arriver à son but, de toutes les façons possibles

De l’autre côté il y a Séthi qui est le demi-frère de Harchepsout. Il est l’enfant du Pharaon, mais pas celui de la reine. De ce fait, s’il souhaite devenir pharaon, il n’a pas d’autre choix que d’épouser sa demi-soeur, qui elle est l’enfant du roi et de la reine et qui a directement du sang royal. C’est un personnage arrogant, qui se sent supérieur, parce qu’on l’a toujours destiné à se marier à sa demi-soeur afin qu’il soit pharaon.

J’ai beaucoup aimé le style de dessin. Il y a, pas mal de détail de l’époque égyptienne. C’est joli et détailler. On rentre directement dans l’ambiance, dans l’univers des pharaons et de l’Egypte.

En conclusion, c’est un premier tome qui nous illustre bien le contexte de l’histoire et nous ouvre les portes d’une continuité avec des milliers de possibilités. J’ai hâte de découvrir ce que la suite à à nous offrir.

A lire absolument !
A lire absolument !

Avis partenaires : 

Passion livres
The cheshire book

5 commentaires sur “Reine D’Égypte #1

Laisser un commentaire