TBTL

THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #12 – Diversité

Throwback Thurday Livresque

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettyRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C’est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les faisant découvrir ou redécouvrir 🙂 


LE THÈME DE LA SEMAINE 

diversite

 

LIVRE CHOISI

autre-monde 1

RÉSUMÉ

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

MON CHOIX

Oui, je vous parle encore et toujours de la saga Autre-monde de Maxime Chattam, que j’adore et que je trouve magnifique tout simplement. Pourquoi avoir choisi ce livre pour le thème ? Car il y a énormément de diversité dans cette saga. Autant au niveau religieux, entre ceux qui sont croyant, non croyant, de religions différentes. Des enfants de toutes origines et de toutes les couleurs. Une diversité dans la personnalité et dans les genres et c’est justement cela qui fait la richesse de cette saga. Il m’était alors impossible de parler d’un autre livre que celui-ci.

MA CHRONIQUE


Et pour vous ? Quel livre correspond mieux au thème de la semaine ? 

5 commentaires sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #12 – Diversité

Laisser un commentaire