New adult

Dans tes yeux

Dans tes yeux

 

Titre : Dans tes yeux
Auteur : Céline Musmeaux
Editions : Nymphalis
Genre : New adult
Sortie : 15 décembre 2018
Pages : 430
Prix : 15.99€ en broché / 3.99€ en E-book

 

 

Résumé

À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons.
Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l’un d’entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d’une classe voisine l’aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.
Seulement, Nina n’est pas à l’aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s’échapper. Mais le sourire et l’insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence.
En pensant qu’il se moque d’elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner.
Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux ?


avis 6

Merci aux éditions Nymphalis pour leur confiance

Franchement, j’avais très hâte de lire ce roman, de découvrir une nouvelle histoire écrite par Céline Musmeaux et je ne suis pas déçu !

Nina est une lycéenne très complexée. En effet, elle à quelques rondeurs et une poitrine généreuse, cela lui vaut pas mal de critique et de moquerie de la part de certain élève, surtout les garçons. Pour le coup elle pense alors que tous les garçons sont pareils et ne pense qu’à une chose, se moquer d’elle ou la ploter.

Pourtant, il y a ce garçon. Gregory est le plus populaire du lycéen et un des plus beaux. Elle ne comprend pas pourquoi il lui tourne autour. Il a l’air de s’intéresser à elle, mais elle n’y croit pas trop. Elle pense qu’il essaie de la piéger pour encore plus l’humilier par la suite.

En soi, quand on fait le topo, l’histoire est clichée. Une jeune fille complexée qui n’a pas confiance en elle, le garçon le plus beau et populaire qui s’intéresse à elle. Sauf qu’on parle ici d’un roman de Céline Musmeaux. Son écriture est envoutante et rend n’importe quelle histoire clichée magnifique. Elle sait amener les choses de la bonne manière, c’est ce que j’aime beaucoup dans son écriture.

J’ai vraiment apprécié cette histoire, j’ai eu l’impression de retrouver l’adolescente un peu ronde que j’étais. Céline Musmeaux arrive vraiment à bien décrire l’impression qu’on peut avoir dans le cas de Nina. La confiance en nous est tellement inexistante, qu’on est parano. On pense qu’on essaie de nous piéger, de se foutre de nous, on ne peut pas imaginer un seul instant que la personne puisse nous trouver jolies, vu qu’on ne le pense pas nous-même.

C’est vraiment un joli roman. Les personnages vont s’aider l’un et l’autre. Nina au contact du jeune homme commencera à gagner progressivement de la confiance en elle et le jeune homme commence lui, à avoir plus d’assurance en lui, à se trouver plus viril, plus masculin.

En conclusion, dans tes yeux est une histoire d’amour entre deux adolescents doux comme tout. Elle aborde le sujet des complexes qu’on peut avoir à cet âge-là, les diverses critiques des autres qui sont difficiles à supporter et surtout la découverte de l’amour.

4.5

«L’amour quand on a dix-sept ans, c’est quelque chose d’étrange. Oui, c’est doux, violent, passionné, douloureux, heureux, changeant, mais inoubliable lorsqu’il s’agit d’aimer pour la première fois…»


DE LA MÊME AUTRICE :

Dans mes veines
Du bout des doigts
A l’extrême de nous
Ce qu’il reste de nous

9 commentaires sur “Dans tes yeux

Laisser un commentaire