Romance

Au croisement de nos vies

Au croisement de nos vies

 

Titre : Au croisement de nos vies
Auteur : T.K. Leigh
Editions : MxM Bookmark (Collection Infinity – Romance passion)
Genre : Romance
Sortie : 14 novembre 2018
Pages : 300
Prix : 17€ en broché / 5.99€ en E-book

 

 

Résumé

Demain, je le ferai… Qui ne s’est jamais dit cela ? Eh bien, moi j’y suis. Demain commence aujourd’hui. Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ? Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve… Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite. Au Croisement de nos vies est le récit drôle et sexy de la recherche de M. Parfait dans un océan de M. Boulets. Et si l’homme rêvé était justement le type d’à côté ?


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Nous découvrons ici l’histoire de Baylee. Elle vient récemment de divorcer de son mari, car ce dernier la trompait depuis plusieurs années avec sa meilleure amie. Ainsi elle décide de partir loin, pour recommencer à zéro et s’en va en Californie.

Dès le début elle va se faire remarquer. Ayant un chien, elle décide de le promener. Sauf que ce dernier s’en va comme un fou essayé de se faire une chienne. En essayant de le faire arrêter elle donne un coup de coude au propriétaire qui se met alors à saigner du nez. Une rencontre bien mouvementée. Cet homme n’est qu’autre que Bastian, un producteur de films. Elle va penser dans un premier temps qu’il la drague, pour se rendre compte qu’il ne veut que de l’amitié et pourquoi pas après tout. Sauf qu’en apprenant à le connaître, en discutant avec lui, elle se rend compte qu’elle tombe réellement amoureuse.

Pour cette histoire je suis partagée. J’ai en effet bien aimé ma lecture, mais il y a certains moments où le personnage de Baylee m’agaçait. J’avais envie de rentrer dans le lire et de lui mettre une bonne claque pour qu’elle ait les idées en place. Voir la secouer comme un cocotier.

A part cela, j’ai bien aimé l’histoire et j’étais curieuse de découvrir la suite et de voir quelle tournure cela allait prendre. Il y a des moments assez marrants. Les personnages secondaires sont bien sympathiques et on arrive facilement à s’y attacher.

En conclusion, même si Baylee est parfois agaçante, l’histoire est en soi sympathique et agréable à lire. On y passe un bon moment et les personnages secondaires sont attachants.

3.5

«Et le plus important. Que tu rencontres l’amour. Aime avec force et sans sacrifice. Aime sans regret. Aime comme s’il n’y avait pas de lendemain. Pour trop de gens, demain n’existe pas. Ne le considère pas comme un dû.»


Lecture commune :

La bibliothèque de Céline


Avis partenaires :

Le monde enchanté de mes lectures

5 commentaires sur “Au croisement de nos vies

Laisser un commentaire