Non classé·Romance

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

 

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur : Juliette Bonte
Editions : Harlequin (Collection &h)
Genre : Romance
Sortie : 2 novembre 2017
Pages : 352
Prix : 6.90€ en broché / 2.49€ en E-book

 

 

Résumé

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.


avis 6

Déjà, rien que le titre de ce roman annonce la couleur. De l’humour et beaucoup de maladresse. 🙂

Chloé est une jeune femme à qui arrive plein de mauvaises choses. Son patron décide de l’envoyer contre toute attente dans un des hôtels gérés par son entreprise. C’est alors que là-bas elle va y revoir son ex. Celui qui était son ami d’enfance, son premier amour et qui l’a trompé avec un mannequin alors qu’il était fiancé. Ce dernier est en vacances avec justement la fameuse maîtresse de l’époque.

Elle va alors se mettre en tête de vouloir le reconquérir. Sauf qu’étant une jeune femme très maladroite, elle se met souvent dans le pétrin. C’est lors d’un de ces moments bien gênant que Nick va venir à son secours et se faire passer mon son petit ami. Sauf qu’il va devoir continuer par la suite à le faire croire, il va même accepter d’aider Chloé à reconquérir son ex copain.

C’est une romance de Noël vraiment toute douce que nous découvrons là. Il est évident dès le début qu’il va se passer quelque chose entre Nick et Chloé, mais c’est agréable de voir comment ils vont en arriver là.

En soi, c’est une histoire tout bonnement classique, mais qui me plaît bien. Elle fonctionne bien et on passe un bon moment de lecture.

En conclusion, c’est une histoire très drôle, pleine d’humour avec le personnage de Chloé qui est génial. Une romance de Noël idéal en cette période de fête ! 🙂

4

«- Ce n’est pas moi qui ne comprends pas, Chloé, c’est toi. Tu es entrée dans ma vie malgré moi et je refuse de me passer de toi une minute de plus. J’aurais dû laisser tomber, sauf que j’en suis incapable.»


AVIS PARTENAIRES :

Mélie Grey
Fifty Shades Darker

4 commentaires sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Laisser un commentaire