Coup de coeur·New adult

Pierre, papier… Donne-moi l’éternité

Pierre, papier... Demande-moi de t'aimer

 

Titre : Pierre, papier… Donne-moi l’éternité
Auteur : Rose J. Kalaka
Editions : Something else
Genre : New adult
Sortie : 20 décembre 2018
Pages : 137
Prix : 3.99€

 

 

Résumé

Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP. À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux.
Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ?
Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins.
Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu.
Tous ? Vraiment ? Pas sûr…
Nous allons devoir régler ça.
Trois tours.
Celui qui marque deux points en premier a gagné.
Pierre-Papier-Ciseaux…


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Something else pour leur confiance

J’ai vraiment aimé cette lecture, les personnages, l’histoire touchante qu’il y a. Un doux mélange, pour une romance d’adolescent.

Mylana et Tom sont meilleurs amis depuis qu’ils ont six ans. Tout ça, parce que les deux se battaient pour avoir une place en classe. Une personne a alors proposé de débattre ça au Chi-Fu-Mi et ainsi est née leur amitié.

Leur relation est ainsi faite. Si l’un tend le poing, l’autre ne peut refuser le défi. Et ainsi, il règle leur conflit ou malentendu comme cela depuis toujours. Sauf que cela ne convient plus totalement depuis peu. Les deux jeunes sentent bien qu’il y a quelque chose de plus fort entre eux. Quelques choses que tout le monde a déjà remarquées depuis bien longtemps.

J’ai aimé ce côté innocent de l’histoire. On y retrouve vraiment la naïveté de l’adolescence. Pourtant, si on peut croire au premier abord que cette histoire n’est qu’une simple romance entre deux adolescents, il n’en est rien. C’est bien plus que ça, oui, beaucoup plus !

Il y a beaucoup de tendresse et de douceur dans cette histoire, autant que les deux adolescents peuvent en avoir l’un pour l’autre.

En conclusion, c’est une histoire pleine de charme que j’ai pu lire ici, avec également beaucoup de profondeur. En bref une romance adorable que je vous conseille de lire !

coup de coeur

«Je pensais qu’il avait compris.
Je pensais qu’il savait.
Je pensais qu’il serait la dernière personne à me trahir de la sorte. Mais je me fourrais le doigt dans l’oeil.»

 

4 commentaires sur “Pierre, papier… Donne-moi l’éternité

Laisser un commentaire