New adult

La perle rose

La perle rose

 

Titre : La perle rose
Auteur : Isla A.
Editions : Butterfly (Collection Red romance)
Genre : New adult
Sortie : 14 décembre 2018
Pages : 523
Prix : 5.99€

 

 

Résumé

Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s’érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s’imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l’âme de cet homme obscur et fascinant.
Pour Caleb, la vie n’est qu’un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d’acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors, lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s’offre à lui, le cœur à découvert, c’est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l’entraîne dans son enfer.
Karys découvre, à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et de secrets bien trop lourds à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s’en moque.
Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si Caleb était effectivement ce monstre qu’il prétend incarner ?


avis 6

Une fois de plus, je ne suis pas déçu par les romances des éditions Butterfly. Une romance qui m’a fait passer par plusieurs émotions et qui m’a transporté.

QUAND LE SEUL HOMME QUE T’AI AIMÉ RÉAPPARAIT DANS TA VIE !

Karys est resté pendant trois ans avec Caleb, mais il se cachait, sans qu’elle ne sache pourquoi. Il est bizarre et à l’air de beaucoup souffrir. Elle le voit dans son regard, cette part d’ombre qu’il garde au fond de lui. Sauf qu’un jour elle va apprendre quelque chose qui remettra toute leur relation en question elle partira, sans aucun mot, sans aucune explication, elle s’en ira.

Sauf que le destin est bien fourbe, deux ans plus tard ils se recroisent. Caleb ne compte pas la laisser partir cette fois, il compte la garder auprès d’elle-même si cette dernière ne le souhaite pas. Par pur égoïste, il la voudra, il voudra lui transférer une partie de ses ténèbres. Il sait éperdument qu’il ne la mérite pas, qu’elle a le droit au bonheur, mais il a besoin d’elle.

UN HOMME TORTURÉ !

Tout le long on se demande qu’est-ce qu’à Caleb pour s’infliger autant de mal, pour se trouver aussi monstrueux et franchement, on ne peut pas un seul instant deviner ses raisons.

Les deux personnages m’ont beaucoup plus et l’histoire était vraiment intéressante. Le mystère planant au-dessus de Caleb me poussait toujours un peu plus à tourner la prochaine page avec hâte.

DES RÉFÉRENCES A D’AUTRES AUTEURS !

J’ai beaucoup apprécié dans ce roman retrouvé des références aux romans d’une autrice que j’ai déjà lue une fois qui est Milyi Kind. Comme si tout se passait dans le même monde, alors que les livres ne sont pas écrits par la même personne. J’avais alors une impression de familiarité.

EN CONCLUSION :

Il est question d’un homme torturé, considérant qu’il est un monstre à tort ou a raison et qui part égoïste veut garder Karys près de lui. D’une femme qui ne sait si elle doit faire confiance à son cœur ou son esprit. Une histoire d’amour haut en rebondissement !

4.5

«Je ne la mérite pas. elle mérite mieux. La nature peut être tellement cruelle parfois, car s’il y a une chose dont je suis certain c’est que son existe entière m’appartient… tout comme la mienne ne m’appartient plus.»

Je remercie simplement.pro et les éditions Butterfly pour cette lecture !

4 commentaires sur “La perle rose

Laisser un commentaire