Young adult

Nos vies en l’air

nos vies en l'air

 

Titre : Nos vies en l’air
Auteur : Manon Fargetton
Editions : Rageot
Genre : Young adult
Sortie : 9 janvier 2019
Pages : 192
Prix : 15.90€ en broché / 12.99€ en E-book

 

 

résumé

Mina et Océan.
Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il les entraîner ?


avis (1)

Dès que j’ai lu le résumé de ce livre j’ai su qu’il fallait que je le lise. Une histoire qui promettait d’être intéressante. J’ai aimé cette lecture poignante que nous amène Manon Fargetton !

DEUX ÂMES PERDUES QUI SE RENCONTRENT SUR UN MÊME TOIT !

Mina décide de mettre fin à ses jours. Elle n’en peut plus, elle est poussée à bout. Pour elle, c’est la seule chose qu’elle puisse encore contrôler dans sa vie. Sauf qu’un imprévue va la stopper.

Cette imprévue, c’est Océan, un garçon qui comme elle, à décider de mettre fin à ses jours ici même ! Il n’essaye pas de la dissuader, au contraire ! Pourtant, à force de discuter, ils décident de faire un pacte. Ils vont faire ce qu’ils veulent ensemble toute la nuit, ce dire toute la stricte vérité et si le lendemain ils ont toujours envie de mourir, ils sauteront ensemble.

LA DÉCOUVERTE DE DEUX ÊTRES DÉTRUIT !

Au fur et à mesure que la soirée avance. Nous apprenons progressivement à travers des chapitres qui montrent leurs souvenirs, à quel point ils sont détruits, pourquoi ils sont si mal au point de vouloir en finir.

La souffrance de l’un comme de l’autre est différente et ils ont une façon bien à eux de la vivre, mais ils se ressemblent sur un point : ils se sentent tous les deux détruits !

UNE RECONSTRUCTION POSSIBLE GRÂCE À L’AUTRE ?

Du coup, à la fin de la soirée, voudront-ils toujours mourir ? Est-ce qu’ils vont sauter ? Ils se parlent sans vraiment essayer de s’aider, mais se comprennent à travers leur souffrance. Une histoire poignante d’un bout à l’autre !

EN CONCLUSION : 

J’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est une histoire touchante et attractive. On souhaite découvrir ce qui pousse ces deux jeunes gens à vouloir en finir, on veut découvrir leur histoire et leur souffrance, mais surtout on souhaite les voir changer d’avis. Une histoire qui vous fera passer un bon moment d’émotion !

4.5

«J’approche le joint de mon poignet, l’applique contre ma peau.
Brûlure.
Soulagement.»

Je remercie Netgalley et les éditions Rageot pour cette lecture !


Avis partenaires :

Le monde enchanté de mes lectures
The cheshire book

9 commentaires sur “Nos vies en l’air

Laisser un commentaire