Young adult

Juste un signe

juste un signe

 

Titre : Juste un signe
Auteur : Liz Plum
Editions : Hachette
Genre : Young adult
Sortie : 9 janvier 2019
Pages : 480
Prix : 18€ en broché / 12.99€ en E-book

 

 

résumé

À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge. Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.


avis (1)

J’ai été intrigué par cette histoire, cette fille muette. Je voulais savoir son vécu, ce qui l’a rendu ainsi et voir si ce fameux West l’aiderait. J’ai été captivé par le récit de Liz Plum et ses mots.

DU JOUR AU LENDEMAIN, PLUS AUCUN MOT NE SORT DE SA BOUCHE !

Raine n’arrive plus à parler. Suite à un traumatisme qu’elle a vécu lors de sa première année de lycée, elle n’arrive plus à dire quoi que ce soit. Elle aimerait réussir à communiquer avec les autres, mais il y a un blocage en elle qui l’en empêche.

Pour pallier à ce problème de communication, son frère lui a fait prendre des cours de langue des signes. Ainsi elle peut parler avec ses amis qui l’ont également appris pour pouvoir la comprendre.

Cela fait trois ans que l’événement a eu lieu, trois ans qu’elle ne dit plus un mot. Sauf qu’un jour, West débarque dans sa vie. Un garçon ayant pour réputation d’avoir fait de la prison et étant dangereux. Ce dernier va s’intéresser à elle plus qu’il ne faudrait. Sera-t-il celui qui la poussera à retrouver sa voix ?

QUAND LES RUMEURS VONT BON TRAIN !

Si on écoute les rumeurs on entend tout et n’importe quoi sur ce fameux West. Il est vrai que Raine a également ses propres aprioris, pourtant, elle veut quand même lui laisser le bénéfice du doute.

D’ailleurs, elle qui se pose tant de question sur lui que leur projet scolaire tombe bien ! West veut parler de la langue des signes, ils décident donc de demander de l’aide à Raine. En contre partis, il accepte de répondre à ses questions concernant la prison pour mineurs.

IL Y A DE L’AMOUR DANS L’AIR !

West tourne beaucoup autour de Raine. Il s’intéresse à elle, mais pour qu’elle raison ? Plus ils passent des moments ensemble pour leur projet, plus ils deviennent proches. Pourtant, Raine ne lui a pas posé la fameuse question. Pourquoi, est-il allez en prison ? Est-il quelqu’un de fiable ?

Elle se rapproche de lui, mais si au fond elle avait tord ? Si elle était naïve et ne voyait pas tous les signes qui montrent qu’elle court droit dans le mur ?

EN CONCLUSION :

J’ai aimé cette histoire à la fois touchante et intrigante. On sait dès le début qu’elle est le traumatisme qui l’a rendu muette, mais le vrai mystère règne autour de West. On ne sait pas réellement qui il est et qu’elles sont ses intentions vis-à-vis de Raine. En bref, j’ai vraiment passé un bon moment !

4

«- Sunshine, tu connais beaucoup de garçon qui ont une passion pour la langue des signes ? Je voulais juste mieux te connaître.
Sa réponse me laisse sans voix.
Je voulais juste mieux te connaître.»

Je remercie Netgalley et les éditions hachette pour cette lecture !

Publicités

5 commentaires sur “Juste un signe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s